Aller aux vues !

D'Hollywood à Montréal, en passant par Little Rock et Saskatoon.

L’avènement du recyclage

C’est bien connu, on est dans une ère où le recyclage est à la mode. Tellement à la mode qu’on l’applique un peu partout et pas toujours pour les bonnes raisons. Vous ne savez pas où je veux en venir ? Au cinéma, comme dans les autres formes d’art, ces temps-ci on réutilise, on réutilise et on réutilise. On ressort des vieilles compilations de musique, on nous refait vivre les années 80 aussitot qu’un «one hit wonder» meurt. Mais surtout, au cinéma, on nous renvoit la balle à la grosse sauce 3D. Ainsi, on nous ressort des classiques ou pas, afin de pousser encore plus loin le principe de la recette à succès.

Ainsi des films comme Titanic, Star Wars : La menace fantôme, La belle et la bête, mais aussi au niveau du Québec : La guerre des tuques. Ces films reprendrons l’écran à nouveau, mais attention avec du gros 3D parce que tout le monde veut voir Rose siffler dans son sifflet en plein dans notre face et pas a 3m de nous dans une salle, il faut absolument que sa ressorte de l’écran. Ainsi avec ces effets ressorts ( remarquez le jeu de mot de génie ) on s’assure de renflouer les coffres.

Donc, on repaye, pour quelque chose qui n’en vaut pas nécessairement la peine ( Voir article sur le 3D dans la rubrique nouvelles ) En attendant on bloque les salles à la nouveauté, et on empêche plusieurs artistes émergents d’avoir leur place à l’écran. J’espère encore voir un jour Wayne’s World 3, en attendant j’vais me retaper Mon fantôme d’amour avec la poterie en avant-plan.

Et c’est un article signé Alexis Gaudet

Mais je me demande comme ça, vous là, c’est quel film que vous iriez revoir en 3D :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mars 12, 2012 par dans Nouvelles.

Nous Joindre

%d blogueurs aiment cette page :