Aller aux vues !

D'Hollywood à Montréal, en passant par Little Rock et Saskatoon.

Une suite pour «Chronicle»?

Une de mes grandes surprises de l’année (en fait des trois derniers mois…) fut sans doute à quel point j’ai aimé le film Chronicle de Josh Trank. Il ne m’en faut pas gros, une bonne histoire, des super-héros…. Bref ! Fox vient de signer le scénariste du film Max Landis pour qu’il écrive la suite et je ne pourrais être plus mitigé face à la décision non pas d’engager Landis, mais bien de poursuivre une histoire qui, selon moi, était terminée. C’était sans doutes à prévoir, le film, avec un budget de 12 millions en a rapporté plus de cent !

Le truc, c’est que peu importe ce qu’ils font, je risque d’être un peu déçu. D’un côté, s’ils décident de poursuivre l’histoire et d’ajouter de nouveaux personnages avec des traits ou des pouvoirs semblables à ceux qui nous ont déjà été présentés, je risque de me sentir trahi parce que l’histoire particulière que j’aurai vécu avec des personnages «différents» ou «spéciaux», disons, sera totalement dévalorisée! C’est selon moi la grande raison qui fait d’un film comme Cloverfield, un film que je peux encore regarder avec une immense satisfaction.
D’un autre côté, s’ils décident de repartir à zéro, et j’imagine que c’est ce qu’ils feront, ils risquent de tomber dans une forme de répétition qui n’est pas sans rappeler The Hangover, Saw, Paranormal Activity ou un bon nombre de films de science-fiction.

Décideront-ils d’adopter encore une fois la formule de plus en plus surutilisée du «found-footage movie»? Nous verrons bien. En y allant par jurisprudence, j’imagine que Chronicle 2 prendra l’affiche en 2014 !

Je vous laisse sur un grand vidéo dirigé et écrit par M. Landis.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le mars 9, 2012 par dans Nouvelles.

Nous Joindre

